Dents de sagesse - Extraction dentaire - Kystes des maxillaires -

Extraction dentaire

Une extraction dentaire est l’enlèvement d’une dent de la bouche. Les extractions peuvent être conseillées pour plusieurs raisons. La principale est la carie dentaire qui a détruit assez de structure de la dent pour ne plus pouvoir restaurer celle-ci.

Votre dentiste peut parfois préférer vous adresser pour la réalisation d’extractions dentaires difficiles.
Les extractions dentaires peuvent être rendues difficiles :

  • Du fait de la longueur, le nombre et la forme des racines.
  • Il peut s’agir d’une dent très abîmée dont il ne persiste que des débris plus ou moins profondément enchâssés dans l’os des mâchoires. Ces fragments ont aussi tendance à se souder à l’os.
  • S’Il est nécessaire de procéder à l’extraction de plusieurs dents.
  • S’il existe un kyste plus ou moins volumineux attachée à la racine de la dent.
  • Si vous êtes sous traitement anti-agrégant (Aspégic*, Kardégic*, Plavix*) ou anticoagulant (Préviscan*, Sintron*) qui augmente les risques de complications hémorragiques.

COMMENT SE DÉROULE L’INTERVENTION ?

S’il est nécessaire de procéder à l’extraction de plusieurs dents, l’intervention s’effectuera en plusieurs séances espacées de 2 à 3 semaines en général.
Mais nous pourrons décider conjointement avec l’équipe d’anesthésiste de la clinique d’un mode d’anesthésie différent permettant de diminuer le stress, l’anxiété du patient ou de faire face à des situations particulières.

Ainsi l’anesthésie générale peut vous être proposée : soit parce qu’il existe un grand nombre de dents à extraire, soit parce qu’il existe des conditions particulières


L’intervention se déroule sous anesthésie locale ou anesthésie génrale